Un noël hamburger

Marre des recettes traditionnelles de Noël ? Envie de changer ? Essaie le Xmas Burger, et ses copines les frites veggie à l'orange !

Paris burger un elephant sur le doigt

Le traditionnel ça rassemble, c'est agréable et c'est familial. Mais parfois, changer c'est bien aussi.

En cherchant sur internet une recette de Noël facile et orginale, je suis tombée sur le Xmas Burger. Paris Burger m'a donné une idée alléchante pour Noël: du homemade à l'américaine.

Oui mais j'accompagne avec quoi ? En continuant mes recherches j'ai découvert...tantantan... les frites de carottes à l'orange ! 

Frites de carottes

LES BUNS A BURGER: Pour les feignantes, vous pouvez acheter des pains à burger fait maisons dans une boulangerie (spécialisée ou pas). Pour les autres, vous pouvez préparer vos pains vous-même. C'est Noël alors on peut prendre la peine de la faire tout d'même !

Les ingrédients : 

- 480 grammes (4 tasses) de farine à pain (vous pouvez utiliser de la farine blanche ou de la farine de pain complet).
- 7 grammes de levure sèche (environ 2 1/2 cuillerées)
- 1/4 tasse d’eau tiède pour la levure
- 1 oeuf entier
- 56 grammes de beurre
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 tasse d’eau tiède
- Colorant alimentaire rouge
- Canneberges séchées
- 1 jaune d’œuf mélangé avec 1 cuillère à café d’eau (pour glacer les petits pains)

Préparation: 

1- Mettre la farine dans un grand bol et la tasser. Faire un puit au centre et y verser l’eau tiède. Saupoudrez la levure et laisser à température ambiante jusqu’à ce que la levure commence à faire des bulles et prenne un air spongieux. Cela prend environ 5 à 10 minutes selon la température de l’eau et la température ambiante. Ajoutez ensuite l’œuf, le beurre et le sel.

2- Ajouter le colorant alimentaire rouge dans la 1/2 tasse d’eau tiède.
Mélangez lentement dans l’eau jusqu’à ce que cela se transforme en pâte (votre mélange n’aura peut-être pas la couleur exacte que vous vouliez alors n’hésitez pas à ajouter plus de colorant tout en mélangeant).
Placez cette pâte sur une surface farinée. Assurez vous qu’elle soit ferme mais extensible.
Placez alors la pâte dans un bol huilé et couvert d’un film alimentaire. L’objectif est de le laisser doubler de taille à température ambiante. Cela peut prendre entre une heure et demi et deux heures.

3- Une fois que la pâte a doublé de taille, il faut créer les 6 petits buns. Placez ensuite sur une plaque de cuisson et les couvrir de film alimentaire pour les faire doubler de taille également.
À ce stade, préchauffer le four à 190 degrés.
Nous avons ensuite enduit les petits pains avec le jaune d’oeuf mélangé avec de l’eau (vous pouvez ajouter le colorant rouge à l’eau pour plus d’effet).
Faites chauffer les petits pains dans le four pendant environ 20-25 minutes.


Christmas burger bun

Ingrédients des burgers: 

La viande: 

- 250g de dinde hachée
- 240g de sauge et d’oignon confit
- Sel et poivre
- Le jaune d’oeuf et la chapelure pour lier

Le porc:

- 250g de saucisse de porc
- 4 tranches de lard

Le reste:


- Une pomme de terre
- 100g de graisse d’oie
- 1 œuf
- La sauce aux canneberges
- Sauce aux oignons ( trucs instant est très bien)
- Laitue petit bijou
- Gruyère , tranchés ( ajouter autant que vous voulez )

Préparation: 

1- Préparez la chair à saucisse en galette et enveloppez-la dans du lard. Une fois que cela est fait, mettre les galettes enveloppées de côté.

2- Ensuite, mélangez la viande de dinde hachée et la farce dans un grand bol. Ajoutez du sel, du poivre, l’oeuf et la chapelure et mélangez ensemble pour former deux galettes.
Mettez la viande ainsi que le porc dans « sa couverture » au four pendant vingt minutes.
Pendant la cuisson, préparez les petits pains. Sur le bun inférieur, ajoutez la laitue et sur le bun supérieur étalez la sauce aux canneberges généreusement. Mettez de côté jusqu’à ce que la viande soit prête.

3- Dans le même temps, on prépare les pommes de terre rårakor. Pelez et râpez les pommes de terre, les ajoutez un oeuf et mélangez. Ensuite, faites chauffer la graisse d’oie dans une poêle et ajoutez le mélange pommes de terre et oeuf. Frire jusqu’à ce que ce soit croustillant et doré, en tournant de temps en temps.
Retirez les galettes de viande du four et les faire frire dans une poêle pendant une minute ou deux de chaque côté pour les achever.

4- Maintenant , vous pouvez composer vos burgers. Dans cet ordre, placez la viande sur le bun, le fromage, la sauce, la pomme de terre rårakor puis le porc dans « sa couverture », puis le bun supérieur sur lequel vous avez étalé la sauce aux canneberges. Vous pouvez utiliser un long bâton de cocktail pour tenir l’ensemble.

Et maintenant les frites à la carotte, rien de plus facile !

Ingrédients: 

700 g de carottes
le jus de 2 oranges
½ cuillerée à café de cannelle
½ cuillerée à café de cumin
huile d’olive
sel

Préparation: 

1. Pelez les carottes et coupez-les en bâtonnets.
2. Faites chauffer la plancha avec un filet généreux d’huile d’olive. Faites-y revenir les carottes 15 à 20 min sur feu moyen en les remuant de temps en temps.
3. Ajoutez le jus des 2 oranges et les épices. Mélangez bien.
4. Servez bien chaud.

64945300

Sources: http://www.paris-burger.com/ - http://www.odelices.com/

Burger Noël Paris Carottes Frites Orange Recette Original Facile