Une nana qui a du goût

Nana Yoti, la pâtisserie familiale à tester sur Barcelone. Avec en plus, une jolie histoire construite autour de cette boutique alléchante. 

Je suis allée à la rencontre d'Eleni, la fondatrice de ce gros bébé sucré. 

Nana yoti un elephant sur le doigt2

Je marchais paisiblement dans les rues de Barcelona-City, quand mon regard s'est posé sur un gros gâteau dans une vitrine. Puis là, plein d'autres gros gâteaux, et des plus petits, et des colorés, et des cupcakes...Bref, je suis entrée dans la pâtisserie.

Et j'ai bien fait. L'histoire qui se cache derrière cette boutique pleine de sucre et d'influences Grècque est juste superbe. En effet, Eleni, la fondatrice de Nana Yoti, a repris l'enseigne familiale que tenait sa maman à Athènes, en Grèce. C'est pourquoi, le mur central est orné d'une belle mosaïque grècque. Eleni a modernisé le concept familial et l'a transporté jusqu'à Barcelone, pour suivre son Mari (qui lui est espagnol) et construire leur vie ici. Et ça a l'air d'avoir plutôt bien fonctionné. 

"Je l'ai suivi car je pense que pour moi ça aurait été plus simple d'apprendre l'Espagnol que pour lui d'apprendre le Grècque" m'a-t-elle dit en rigolant. 

Chez Nana Yoti tout est fait maison, dans la petite cuisine cachée derrière le comptoir principal. Les recettes sont originales, et s'adaptent aussi aux fêtes annuelles (oeufs de pâques, galettes des rois, pâtisseries de Noël). 

Un joli concept cake qui a du goût. Et qui égaye nos assiettes à prix mini !

1 nana yoti un elephant sur le doigt blog

2 nana yoti un elephant sur le doigt blog 1

3 nana yoti un elephant sur le doigt blog 1

4 nana yoti un elephant sur le doigt blog 1

6 nana yoti un elephant sur le doigt blog 1

7 nana yoti un elephant sur le doigt blog 1

8 nana yoti un elephant sur le doigt blog 1

10 nana yoti un elephant sur le doigt blog 1

9 nana yoti un elephant sur le doigt blog 1

5 nana yoti un elephant sur le doigt blog 1

Contact: www.nanayoti.com // 932 922 057

Adresse: Torrijos 37 (Gracia) 08012

un elephant sur le doigt

Plaisirs Patisseries Barcelone Food Découverte