Film de la semaine - Les adoptés

C'est un éléphant sur le doigt qui a insisté pour parler d'eux. Les gens, les adoptés.

Les adoptes un elephant sur le doigt 2

L'animal exotique qui sommeille en moi, a envie d'écrire sur un film qui lui plait, ce soir, depuis quelques jours. 

Les adoptés de Mélanie Laurent tu connais ? Ben si tu connais pas, ou même si tu connais d'ailleurs...tu peux lire mes mots. Je vais tout d'abord introduire cet article, avec une liste de qualificatifs qui collent à ce que je ressens quand je le regarde. Tu ressens quoi toi ?

Lumières, cheveux, candeur, apaisement, cocon, amour, beauté, lenteur, rire, littéraire, phrases romancées, délicatesse,cordes de guitare, odeurs de livres, parisien, tissus doux, femmes.
Je viens de le dire à voix haute, c'est moche. Surtout à la fin. Mais c'est bien ça oui.

Je ne vais pas te raconter l'histoire. Ca serait injuste envers le sentiment de surprise que tu éprouves quand tu le regardes, pour la première fois.

Les adoptés c'est le premier long métrage de Mélanie Laurent. Tu l'aimes bien cette femme ? Moi oui, oui oui oui. Même si beaucoup disent qu'elle a une tête à claques.
Elle est douce, blanche, livide mais chaleureuse. Elle a de la candeur dans les cheveux et dans la peau. Avec sa petite cicatrice et ses doigts un peu bizarre là... Les adoptés ça lui ressemble. Pas pour les doigts bizarres, peut-être plus, pour les cicatrices et les jolies images. Il y a de l'espoir, et on en a tous besoin.

Tu trouves la re-construction, la force et beaucoup de soutien. C'est humain, ok enjolivé par moments, mais ça reste du sentiment. Tu vois, ils se connaissent pas, mais après ils se comprennent, et ils s'apprivoisent, dans cette épreuve. Puis y'a ce gosse aussi...Léo...il est tellement adorable ! Bon tu dois pas trop trop te retrouver dans ce que je dis, sauf si tu l'as vu. Mais je te le conseille vivement, toi petit lecteur, ou grande lectrice (vive les femmes). Mon article est un peu étrange en ce Mardi 03 Mars, mais c'est peut-être le bouleversement du film. 

Merci à Mélanie, un éléphant sur le doigt à passé un doux moment devant ta pellicule.

On t'embrasse de loin, via les pixels et les bases de données.

Bisous éléphantesques 

Plaisirs Portraits Cinéma Soundtrack Film