Very Good...Movie

Very good girls un elephant sur le doigt2

C'est surtout que l'histoire et l'atmosphère du film étaient touchantes. C'est surtout ça ouais. Bon alors, Dakota Fanning, Elizabeth Olsen (Martha Marcy May Marlene à voir), des vélos, des jolies minois et des histoires de familles. Premier préjugé,  un film plutôt nian-nian, stéréotypement parlant. J'ai quand même été tentée de le regarder. Bonne décision...

Le synopsis: Deux amies d'enfance, aux personnalités complémentaires, vont traverser une période de turbulences entre: perte d'innoncence et départ du nid familial. Déchirement, famille, acceptation de soi et découverte de nouvelles émotions. Un cap qui nous parle à tous. 

Les dialogues sont plutôt bien ficelés, il y a de la poésie, des phrases qui font du bien à entendre comme par exemple "Et pourquoi tu ne ferai pas confiance aux gens qui t'aiment ?". L'atmosphère à un petit côté country-bohème plaisant. Pour ce qui est de l'histoire familiale, on se retrouve proche du personnage joué par Dakota Fanning, qui nous touche et nous transporte avec elle dans son épopée du coeur et du corps. Une belle présentation de vies, qui propose des portraits de familles imparfaites et qui s'aiment. J'adore. 

Petite parenthèse de fille: Le rôle d'Elizabeth Olsen est envoûtant. Ce bout de femme bien en chair, jolie et bien dans ses baskets, nous donne des ailes. Elle mange pendant tout le film, va chercher ses rêves et transofrme toutes les situations pesantes avec humour. J'adore bis. 

De plus, la B.O du film est juste superbe !

Allez, on se prend une soirée cocooning pour regarder ce bijou du cinéma indé, ça vaut le coup. 

un elephant sur le doigt

Cinéma Film Société Soundtrack Médias Musique Style