Chairlift Chairlift Chairlift

Non ce n'est pas un lifting à la chair ou quelque chose d'étrange couleur nude. Chairlift est un groupe d'electro-pop qui balance à fond. Un elephant sur le doigt le présente pour vous.

Un elephant sur le doigt chairlift

Ce beau duo américain aux influences Kitsch et Pop, éveille en moi quelque chose de 90's. Du mystique un poil ironique, comme un chant de sirène aux couleurs électriques. Chairlift existe depuis 2005, et possède 2 albums à son actif. Des sons lourds, electro, qui rappellent parfois les sonorités japonaises. La voix lointaine de la chanteuse et ces tempos langoureux caractérisent bien leur musique. Chaque chanson illustre une atmosphère qui donne du baume au coeur et fait taper du pied. J'en suis mordue.

Caroline Polachek, alias la chanteuse canon et douée, fait briller le côté féminin du groupe. Et ça donne de la sexitude aux mélodies. Elle a d'ailleurs entamé une carrière solo avec son concept "Ramona Lisa". On retrouve quelques influences du band Chairlift dans ses morceaux. Cependant, on constate que Ramona Lisa se caractérise plutôt par un côté arty et mélancolique. Un elephant sur le doigt vous conseille de les écouter, en cas de panne d'inspiration. Mais pas que. Si je devais proposer les meilleurs moments pour Chairlifter, je dirai: sous la pluie, à la mer, dans une barque sur un lac, lors d'une boum de lycée, en mangeant des cupcakes avec son homme le Dimanche.

 

Note personnelle: Si tu veux aller plus loin dans ta culture Chairliftienne, clique ici www.chairlifted.com

un elephant sur le doigt

Musique Médias Playlist Sons Plaisirs Ecouter