Nos histoires de Chakras...

Si comme moi, vous ne saviez pas ce qu'étaient les chakras, lisez ce billet. 

Un elephant sur le doigt le chakra

C'est quoi ces histoires de chakras ?

Bon alors, la plupart des personnes, associent les chakras aux gouroux. Ou encore à des théories d'illuminés qui perdent toute crédibilité. 

Déjà, avant de juger, faudrait se renseigner non ? C'est ce que j'ai fais. Et j'ai pas été déçue. Au bout du compte, ces histoires de chakras sont communes et tout le monde en a conscience. Mais sous d'autres termes. Je m'explique: 

Les chakras sont des points énergétiques du corps. Ils sont des zones plutôt ouvertes ou fermées, selon nos expériences et nos réactions passées/présentes. On dit dans cette théorie, qu'un corps sain est un corps où tous les chakras sont ouverts de façon juste, où toute l'énergie circule harmonieusement. Bien sûr, cela peut exister mais est très difficile à atteindre. Cependant, en stimulant nos points énergétiques avec des matières (pierres, minéraux par exemple), des couleurs ou des sons, on peut les développer. Je donne un modèle: Le chakra 2 qui se situe en dessous du nombril correspond à notre éveil "sexuel" et stimule notre inspiration, notre créativité. La couleur qui le stimule est le orange et son élément est l'eau. Cela est en corrélation avec notre personnalité. Et je trouve ça très intéressant. Peut-être que nos tendances, nos émotions corporelles (pour chacun différentes) et nos préférences ont donc un rapport avec ces chakras qui résident en nous ? Une théorie qui n'a rien d'effrayant, qui nous laisse le choix et qui tient la route. Si tu n'as pas des chakras harmonieux, ce n'est pas grave, personne n'est parfait et tu auras toujours la possibilité de les développer. 

La liste des différents chakras: 

1e chakra: Mulhadara, Couleur rouge et note Do. Instinct de survie, ancrage à la réalité. 

2e chakra: Swadhistana, Couleur orange et note Ré. Créativité, reception sexuelle et inspiration. 

3e chakra: Manipura, Couleur jaune et note Mi. Confiance en soi, rapport au père. 

4e chakra; Anahata, Couleur vert,rose et note Fa. L'amour de l'autre, de la vie. 

5e chakra: Visuddha, Couleur bleu et note Sol. La parole, l'expression, le son et l'imagination. 

6e chakra; Ajna, Couleur bleu indigo et note La. Conscience, intuition et sagesse.

7e chakra; Sahasrara, Couleur violet, or, blanc et note Si. Peur, accomplissement et plénitude. Ce chakra est le plus difficile à développer selon la théorie. 

C'est toujours intéressant de savoir ça non ? Pourquoi pas tenter une nouvelle expérience !

un éléphant sur le doigt

Société Plaisirs Corps Humains Energies Emotions